Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2020 3 01 /01 /janvier /2020 14:38

Plus que jamais... en un monde qui aime trop souvent les désunions, les petits clans qui imaginent les désaccords potentiels plutôt que l'harmonie des sons à réaliser...nous souhaitons que les accords majeurs, et la beauté des mélodies classiques et "breiz" (bretonnes) se conjuguent sous les voûtes de notre belle église locale : Notre Dame de la Nativité, devenue dans le langage courant : Notre Dame des Flots !

Nous aimons la mer, nos rives de Ria, le port de plaisance, mais aussi les rives du Sach, son étang alimenté par les ruisseaux d'eau vive, la célèbre barre d'Etel, ses fontaines!

Harmonie Orgue Etel a fêté au solstice, dimanche 22 décembre 2019, les dix années accomplies par notre association avec tous ses adhérents, et son public de mélomanes, sous forme d'un concert Orgue et Bombardes ! Merci les musiciens !

Notre orgue Gonzalez, revisité par Hervé Caill, sonne bien et rivalise avec les puissantes bombardes. Il a accompagné aussi la liturgie, des messes, et des obsèques...Souhaitons que cet aspect se développe mieux encore, ainsi que le formation possible des élèves musiciens! C'est hautement possible et réalisable !

Il y faut de meilleurs accords, de l'écoute à cultiver, de la volonté d'ensemble, de la mise en œuvre ! Nous sommes confiants, et HOE et son Conseil d'Administration sont disponibles à cela. Posons-nous et contemplons cette magnifique Nativité de Xavier de Langlais, qui fait retable au-dessus de l'autel...C'est elle qui nous donne le LA de l'harmonie qui est une quête constante pour tous ceux qui aiment la Muse, la Musique !

Et que cela SOIT !

 

Jean-Yves

Président HOE

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Harmonie Orgue Etel
  • : Association fondée fin 2009 pour restaurer un instrument ancien de 1880 env, un "harmonium" du nom de son inventeur Alexandre Debain. HOE vise désormais à une vie musicale de qualité autour de cet instrument,; à ce jour duo bombarde et orgue/harmonium, violon, quatuor vocal sont nés de cette initiative. Le blog annoncera régulièrement les concerts et prochains objectifs.
  • Contact

Recherche

Liens