Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2021 2 07 /09 /septembre /2021 08:47

Concert en solo intitulé "Les Merveilles du Violon"

Natacha Triadou nous offre le privilège de l'écouter de nouveau ce soir d'été 2021 sous les voûtes de Notre Dame des Flots d'Etel. Son violon baroque s'entend dans un silence "religieux". Son recueillement et sa concentration imposent silence et écoute lorsqu'elle apparait face au public. Et soudain l'archet s'élève et vient au contact des cordes. Le son glisse par magie et se propage. On comprend ce qu'est un violon "baroque", qui est un instrument de soliste. Il se joue seul, ou en dialogue comme il y a deux ans avec notre orgue "Gonzalez" tenu par Michel Jézo.

Natacha est aussi une pédagogue, elle nous instruit de ce qu'elle joue pour rendre les pièces plus explicites, plus accessibles. Car chaque air a une histoire qu'elle nous conte.

Ce soir, elle commence par JS Bach (1685-1750), puis Ysaye, Sivori, Paganini, Saint-Lubin, Schubert, Vieuxtemps, Tarrega. On glisse peu à peu sur le temps pour clôturer par Sarasate (1844-1908. Elle se promène et nous conduit avec elle à travers le temps, à travers les subtilités et les difficultés qu'elle souligne, toujours d'une voix plaisante, paisible comme une conteuse qui nous enchante.

Merci Natacha, c'est un honneur que vous nous faites.

Jean-Yves Gouiffès

Président d'Harmonie Orgue Etel

Natacha Triadou sera en concert à l’église d’Etel ce jeudi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Harmonie Orgue Etel
  • : Association fondée fin 2009 pour restaurer un instrument ancien de 1880 env, un "harmonium" du nom de son inventeur Alexandre Debain. HOE vise désormais à une vie musicale de qualité autour de cet instrument,; à ce jour duo bombarde et orgue/harmonium, violon, quatuor vocal sont nés de cette initiative. Le blog annoncera régulièrement les concerts et prochains objectifs.
  • Contact

Recherche

Liens