Malgré le contexte particulier de la pandémie Covid, et des contraintes d'accueil du public en l'église, nous avons pu cette fois encore accueillir le Maitre Paul Kuentz et son orchestre de chambre. Bien que réduit en nombre, la qualité des artistes était bien là, et avec des solistes qui ont contribué à l'éclat de grands airs du répertoire.
Merci à Paul de continuer à nous proposer à plus de 90 automnes ce répertoire qui sans lui ne viendrait pas assurément en modestie dans notre église Notre Dame des Flots d'Etel. Rien ne remplace la musique vivante, avec des oreilles et des coeurs pour ressentir et voir la profondeur et la difficulté des airs interprétés.
Jean-Yves Gouiffès
Voici les lignes du journal Le Télégramme qui ont retranscrit le bonheur d'écouter pareille musique :
"Distingué par un Orphée d’or spécial pour toute sa carrière, le chef d’orchestre Paul Kuentz est, cet été encore, en tournée en Bretagne avec son orchestre. Mardi 20 à 21 h, en l’église Notre-Dame des Flots, d’Étel, il dirigera un programme de « classiques favoris » : « Il faut bien dire qu’après le confinement, les mélomanes ont besoin de culture, de notre grande musique ! », note le chef aux 7 000 concerts et cinq Grands prix du disque.
Le programme comporte des partitions célèbres. L’Ave Maria de Cherubini est suivi du Concerto pour deux violons et de la Cantate du mariage de Bach, du concerto pour deux violons de Vivaldi (extrait de l’Estro armonico) et son motet In furore. Pour finir : le Concerto pour hautbois de Bellini.
En solistes : la soprano Kristina Vahrenkamp, le hautboïste Réginald Lafont, et le violoniste Jean-Louis Ollu, de l’Orchestre de Paris, anime les cordes."