Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 07:41

A Etel, ND des Flots, Harmonie Orgue Etel poursuit un printemps "breizh" : après avoir reçu pour la St Yves des voix bretonnes, qui se sont exprimées a capella, ou avec l'accompagnement de l'harmonium Debain. Succès mérité:

Merci bras ! Anjela et Catherine Pasco pour nous avoir proposé ces chants du terroirs, gwerziou et cantiques.

Désormais nous avons la chance de recevoir Fabrice Lothodé, Directeur Musical à Auray de la Kevrenn Alré, animateur aussi de la classe de bombarde à l'Académie de Musique et d'Art Sacré de Ste Anne d'Auray. Son talent incomparable à la bombarde fait de lui l'un des tout premiers sonneurs de bombarde (talabarder) de Bretagne. Il est aussi Champion 2014 en couple (bombarde et biniou) avec son compère Hubert Raud.

Nous entendrons un autre de type de duo à Etel, où Fabrice vient en association avec Jérémie Simon, Directeur d'Ecole de Musique à Languidic, et dont l'instrument de prédilection est l'accordéon, pas n'importe lequel : le grand instrument qu'il anime de son talent a des accents expressifs rares, et une puissance sonore qui lui permet de rivaliser avec la bombarde.

Ce concert est à participation libre, en soutien du projet d'orgue pour l'Eglise d'Etel.

Ce projet avance, la tribune de l'église pourrait être restaurée et adaptée dès cet hiver 2014/2015 pour recevoir un vrai orgue à tuyaux. C'est un projet qui désormais au bout de cinq ans se doit d'aboutit avec l'appui de la Mairie, pour une vraie réalisation patrimoniale en complément de l'harmonium Debain à deux claviers.

Venez nombreux : Fabrice et Jérémie sont deux artistes professionnels. Etel devient incontournable en Pays d'Auray pour des concerts classiques ou celtiques de qualité.

JY Gouiffès, Président d' HARMONIE ORGUE ETEL.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Harmonie Orgue Etel
  • : Association fondée fin 2009 pour restaurer un instrument ancien de 1880 env, un "harmonium" du nom de son inventeur Alexandre Debain. HOE vise désormais à une vie musicale de qualité autour de cet instrument,; à ce jour duo bombarde et orgue/harmonium, violon, quatuor vocal sont nés de cette initiative. Le blog annoncera régulièrement les concerts et prochains objectifs.
  • Contact

Recherche

Liens